Accès direct au contenu


Version française > Partenaires

Partenaires


À l’échelle internationale, le PCM2E collabore notamment avec l’université du Queen’s (Belfast), l’université de Munster, l’université de Poznan, l’université de Kaunas, l’université Libanaise, l’académie de Prague, l’université de Montréal, Technical University of Denmark, Karlsruhe Institute of Technology, Upsala University..



Sur le plan national, les universités d’Orléans, Limoges, Nantes, Pau, Bordeaux, Cergy Pontoise, Paris Est collaborent sur divers projets de recherche institutionnels, industriels et régionaux.



Le LPPI, laboratoire de physico-chimie des polymères et des interfaces de l’université de Cergy-Pontoise, est spécialisé dans les matériaux conjugués et les réseaux de polymères.




L’IMN est une unité mixte de recherche (université de Nantes-CNRS). La collaboration avec le PCM2E concerne les matériaux et électrolytes pour le stockage d’énergie (supercondensateurs et batteries Li-ion).


 


À l’échelle de l’université, le PCM2E collabore avec le Greman (groupe de recherche en matériaux, microélectronique, acoustique et nanotechnologies) et le LMR (laboratoire de mécanique et rhéologie)



Le PCM2E collabore également avec le CEA (LR, Saclay et Liten), la DGA et également avec de nombreux industriels (ST-Microelectronics, SAFT, CNES, NEXTER, ARKEMA, SOLVAY, RESCOLL, Nawatechnologie, Varta Microbattery GMBH, Uniscan, Umicore …) dans le cadre de ces activités portant sur les dispositifs électrochimiques et le stockage d’énergie.
 



Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.








STMicroelectronics concoit, fabrique et commercialise des composants électroniques semi-conducteurs.










Leader mondial des batteries haute technologie













Rescoll est une société de recherche indépendante spécialisée dans les applications industrielles des matériaux polymères, le comportement au feu des matériaux et les traitements de surface innovants.











Un groupe industriel mondial spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits chimiques.








Premier chimiste français, le groupe Arkema est un acteur majeur de la chimie mondiale.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel