Partager
Vous êtes ici : Version françaisePartenaires

Partenaires


À l’échelle internationale, le PCM2E collabore notamment avec l’université du Queen’s (Belfast), l’université de Munster, l’université de Poznan, l’université de Kaunas, l’université Libanaise, l’académie de Prague, l’université de Montréal, Technical University of Denmark, Karlsruhe Institute of Technology, Upsala University..



Sur le plan national, les universités d’Orléans, Limoges, Nantes, Pau, Bordeaux, Cergy Pontoise, Paris Est collaborent sur divers projets de recherche institutionnels, industriels et régionaux.



Le LPPI, laboratoire de physico-chimie des polymères et des interfaces de l’université de Cergy-Pontoise, est spécialisé dans les matériaux conjugués et les réseaux de polymères.


 
 

À l’échelle de l’université, le PCM2E collabore avec le Greman (groupe de recherche en matériaux, microélectronique, acoustique et nanotechnologies) et le LMR (laboratoire de mécanique et rhéologie)



Le PCM2E collabore également avec le CEA (LR, Saclay et Liten), la DGA et également avec de nombreux industriels (ST-Microelectronics, SAFT, CNES, NEXTER, ARKEMA, SOLVAY, RESCOLL, Nawatechnologie, Varta Microbattery GMBH, Uniscan, Umicore …) dans le cadre de ces activités portant sur les dispositifs électrochimiques et le stockage d’énergie.
 



Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.








STMicroelectronics conçoit, fabrique et commercialise des composants électroniques semi-conducteurs.




Vermon



Nawatechnologies



Moduleus



IDI composites



Protavic



Ikamba organics